top of page

Sur décision du maire le 2 juin 2015, la plage de Saint Jouin Bruneval ne sera plus accessible aux chevaux les week ends durant la période d'avril à octobre. De plus elle est totalement interdite en juillet et août.

Après de longues négociations avec la mairie, un arrêté concernant le règlement d'accès à la plage pour les chevaux a été publié.

- Les chevaus sont interdits de 12h à 20h les samedis, dimanches et jours fériés en mai, juin et septembre.

- Les chevaux sont interdits sur la plage juillet - août.

Après deux saisons, nous souhaitons l'ouverture de la plage de Saint Jouin Bruneval aux chevaux avec horaires pendant la période de Juillet - Août, sachant que les marées limitent déjà l'accès de la plage naturellement.

Le modèle pourrait être similaire à celui proposé par la plage de Deauville qui accueille chaque année autant de visiteurs piétons que d'équins.

L'accès pour les chevaux à la plage de Bruneval est un réel enjeu économique particulièrement pour les centres équestres qui organisent des sorties plages. De plus, c'est la seule plage accessible pour les chevaux dans un rayon de 60 kilomètres.


La présence de chevaux sur la plage a un impact positif piur les restaurateurs, la communes puisque les touristes apprécient les chevaux au bord de la mer, échangent avec les cavaliers et caressent leurs chevaux.

La plage est un accès public dans la législation française. Nous voulons défendre nos droits, défendre nos libertés.

Lien de la pétition

Equi-plage St Jouin,

 

Lien vers le groupe

to About
to Work
to Services

  La situation   

   Pourquoi réagir?   

    Ce qui est mis en place    

    Contact  Rejoignez nous !  

Ce site a été créé ainsi qu'un groupe Facebook. 

 

Une pétition a été mise en place : Lien de la pétition

 

Une lettre au président de région a été écrite.

 

Vos informations ont bien été envoyées !

bottom of page